jeudi 6 février 2014

Quels détergents faut-il pour laver le linge ?


On pourrait se dire que pour économiser, il suffit d’un seul type de détergent qui sert pour tout et ainsi n’utilise-t-on qu’un détergent pour tous les types de linge, qu’il soit blanc ou de couleur. Ceci est non seulement faux parce qu’il ne peut pas exister un détergent qui sert à laver tous types de linge, mais en plus ce n’est pas de l’économie en agissant de cette façon. De même qu’il n’existe pas un produit antitache universel, de la même manière il n’existe pas de détergent universel.
J’ai suivi dernièrement un cours professionnel sur ces thèmes et j’ai été convaincue qu’il en faut trois différents. Ce sont :
- Des détergents pour les vêtements blancs
- Des détergents pour les vêtements  de couleur et
- Des détergents pour les vêtements délicats.
Economiser en détergent signifie utiliser le détergent adéquat pour chaque type de vêtements. Celui-ci se choisit en fonction de la dureté de l’eau et des composants du produit.

Vêtements de couleur blanche
Nous pouvons choisir une des options suivantes :
  1. Détergent complet
  2. Détergent alcalin + blanchissant oxygéné en liquide
  3. Détergent alcalin + chlorure en poudre
  4. Détergent alcalin + hypochlorure de sodium

Vêtements de couleur 
Détergent pour vêtements de couleur (ne contient aucun type de blanchissant)

Vêtements délicats
Détergent neutre La réussite dans le lavage des vêtements délicats ne dépend pas seulement du detergent utilisé mais également de la température et de l’action mécanique.

Des termes qui pourraient vous intéresser
Détergent neutre: utilisé pour les vêtements délicats, il n’est ni acide, ni alcalin.
Détergent complet: c’est celui qui combine un détergent d’une puissance maximale avec une action blanchissante et antitache parfaite et efficace. Il est formulé pour être utilisé à n’importe quelle température. Il a une teneur élevée en tensioactives, en conservants et en blanchissants, ce qui lui confère un excellent niveau en blancheur qui rend de ce fait inutile l’utilisation de blanchissants additionnels. Produit dont l’activité enzymatique est élevée, il est spécialement indiqué dans l’élimination des taches de sang, d’œuf, de sauce, etc. Il contient des conservants spécifiques qui empêchent l’incrustation, le jaunissement et la détérioration des tissus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire