samedi 22 février 2014

Pour choisir des nappes pour la maison, il faut tenir compte

D'une part de la couleur 
On peut choisir le blanc ou les couleurs pastel très claires. Ces couleurs ont des avantages. Si a un moment donné on a une tache difficile (du vin rouge par exemple) après avoir traité la tache, celle-ci part dans la machine à laver avec un peu d'eau de javel. Les couleurs claires sont très jolies mais il faut savoir que le taches (café, vin, jus de fruits, etc.) sont plus difficiles à dissimuler que sur les couleurs foncées. Les nappes claires peuvent être lavées à 60°si elles sont très sales (avant il faut toujours traiter les taches).
On peut aussi choisir des couleurs plus foncées comme le vert, le bordeau ou le bleu. Dans ce cas il faut voir si la couleur de la nappe s'harmonise avec la tapisserie des chaises, et avec les autres couleurs de la salle à manger et la vaisselle. Un conseil: si la salle à manger ne reçoit pas beaucoup d’éclairage, une nappe claire donnera plus de luminosité. L’impression qui ressort d’une pièce sombre avec une nappe foncée n'est généralement pas bonne. Les nappes de couleurs intenses ne peuvent pas être lavées à plus de 40°.

Zara
D'autre part le type de tissu 
On peut choisir une nappe 100% coton, ou un tissu mixte lin et coton, tergal, fibres synthétiques etc. Il faut repasser les nappes en coton et en lin, et ceci est plus facile si elles sont encore un peu humides.
Si on choisit une nappe en coton et tergal ou 100% synthétique et si on les fait bien sécher, il n'est pas nécessaire de les repasser. Pour cela il est important de les mettre à avec mesure dans le séchoir (pas en trop grande quantité) pour éviter les plis. Le mieux est d’utiliser un programme de séchage moyen avec une température pas trop haute. On les sort avec un minimum d'humidité et on les plie tout de suite. Ainsi, dans la plus part des cas, le repassage n'est pas nécessaire (surtout les tissus 50% polyester 50% coton).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire