dimanche 10 février 2013

Que faire lorsqu’un vêtement a déteint



Si un vêtement a déteint ou si les couleurs de deux vêtements ont déteint l’une sur l’autre…Je me suis toujours demandé si un vêtement déteignait sur l’autre de façon différente car il est vrai que cela ne se nettoie pas de la même façon. Je pensais que cela dépendait de divers facteurs, le temps, le style de couleur, la matière, etc… Mais on ne peut pas non plus faire de grandes théories générales. Enfin si, je peux évoquer une différence – dans la théorie et dans la pratique – qu’une personne experte en la matière m’a expliqué :

1) Les moyens « maison » sont ceux de toujours :
a)Si le vêtement a déteint tout seul, il faut le laisser tremper avec de l’eau, du vinaigre et des glaçons.
b)S’il a déteint avec un autre vêtement, il faut faire bouillir de l’eau avec des coquilles d’œuf et en verser un peu sur le vêtement. Ensuite, il suffit de le mettre à tremper dans de l’eau chaude avec du vinaigre.

2) Il existe des détergents dans le commerce qui sont «presque infaillibles», mais je n’ai jamais réussi à nettoyer des vêtements qui avaient déteint. Je sais qu’on peut acheter des papiers absorbants à mettre dans la machine à laver pendant le nettoyage, et le résultat a parfois été concluant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire