mardi 18 décembre 2012

Taches d'humidité sur le linge



Pour enlever les taches d'humidité sur le linge, mélangez du vinaigre à du bicarbonate de sodium (faites une pâte): appliquez ce mélange sur la tache, puis lavez votre linge comme d'habitude.

Une autre possibilité est de faire tremper le vêtement dans du lait à température ambiante pendant deux heures. Renouveler l'opération si nécessaire.

Au cas où les taches d'humidité se trouvent sur du cuir, il faut les frotter avec de l'essence de térébenthine ou du white spirit.

Si la partie en tissu d'un meuble a une tache de moisi, on trempe / on humidifie la partie tachée avec du jus de citron et on la saupoudre de sel. Attendre que cela sèche au soleil et bien la brosser ensuite. Si cela ne suffit pas à faire disparaître la tache et que le tissu est blanc ou de couleur claire, on peut essayer un produit à base de chlore, en essayant d'abord sur un endroit non visible au cas où il déteindrait. Pour éviter qu'il y ait des moisissures à l'intérieur des valises, laisser une pastille de savon à l'intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire